Incendie à Villeurbanne : un air toxique ? Ce que disent les analyses – Linternaute.com

Incendie à Villeurbanne : un air toxique ? Ce que disent les analyses - Linternaute.com

Lyon : quelle est lorigine de la fumée noire visible ce mardi ? (vidéo)

Mise à jour à 9h15 : même si le bâtiment accueille un dépôt de batteries, il na pas été confirmé que ce dernier ait été touché

Une fumée noire obscurcit une partie du ciel ce matin à Lyon et Villeurbanne. Un entrepôt de batteries à Villeurbanne serait en train de brûler depuis 7 heures ce matin selon les premières informations.

Incendie à Villeurbanne : le feu circonscrit, Bel Air Camp ravagé

Situé avenue de Bel-Air, il dégage une importante fumée, 2000 m² de bâtiment serait en proie aux flammes et un important dispositif de pompiers a été déployé avec une cinquantaine de soldats du feu sur place.

Et puis certains jours le paysage est moins paisible. #incendie #Villeurbanne pic.twitter.com/jM49FBHxGh

Incendie à Villeurbanne : “qualité de lair dégradée, mais pas de substance dangereuse pour la santé”

Un incendie s'est déclaré ce mardi matin dans un entrepôt situé avenue du Bel-Air à Villeurbanne.

Les pompiers ont été appelés un peu avant 7h ce mardi. C'est un feu de poubelle qui s’est propagé à un entrepôt de près de 5000 m2. Selon nos informations, l'incendie a pris dans l'établissement Bel Air Camp réunissant plus d'une cinquantaine de startups. L'usine Safran voisine nous a confirmé qu'elle n'était pas concernée par le sinistre, contrairement à ce qu'annoncent certains médias.

Ce sont une centaine de pompiers qui sont actuellement sur place. Le secteur est à éviter.

Sur le périphérique, de nombreux bouchons de curiosité sont observés. Des dizaines de photos sont partagées par les habitants des environs, montrant un panache impressionnant et les flammes qui ravagent le site villeurbannais.

"Un incendie s'est déclaré ce matin dans une start-up du site Bel Air Camp à Villeurbanne Les sapeurs-pompiers sont intervenus, aucune victime n'a été signalée. La circulation est très perturbée dans le secteur des rues Séverine, Bel Air et de Musset", a déclaré la Ville de Villeurbanne sur Twitter.

La préfecture du Rhône a également communiqué sur l'incendie. "Ce site n'est pas classé SEVESO ni ICPE et ne comporte pas de matières dangereuses. L'usine SAFRAN, située à proximité du lieu du sinistre, n'est ni touchée ni menacée". Des analyses de l'air sont en cours.

David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, a annoncé la tenue d'une réunion à 14h30 pour faire le nécessaire pour reloger les entreprises du site touchées par l'incendie, et où 350 personnes travaillent.

Important incendie en cours rue bel air VILLEURBANNE, nombreux moyens du @SDMIS69 sur place, envoyez le secteur #villeurbanne pic.twitter.com/48jFZdEuUt