Après le Cash Investigation sur les centres d’appels de Free, trois …

Après le Cash Investigation sur les centres d'appels de Free, trois ...

Cyril Hanouna trouve le «Cash Investigation sur Lidl «un peu abusé»

Des “extraits inacceptables”. Ce mea culpa concerne une séquence très violente, où l’on entend un directeur régional hurler sur un directeur de magasin. Lidl admet que “les extraits dévoilés dans l’émission sont inacceptables et nous les condamnons sans aucune ambiguïté. Ce sont des propos isolés, contraires à tout ce que notre entreprise représente et veut représenter”.

"Cash investigation" : Hanouna prend la défense de Lidl et fait polémique

Publié le 28/09/17 à 07h47 — Mis à jour le 28/09/17 à 08h29

Cyril Hanouna trouve le «Cash Investigation sur Lidl «un peu abusé»

Ce lien d’activation est expiré.

Cyril Hanouna, lui, n’est pas convaincu. Dans l’émission Touche pas à mon poste, mercredi soir, l’animateur a estimé que ce genre de reportages met davantage en danger les salariés qu’il ne les défend. Qu’arriverait-il si l’enseigne venait à fermer, s’interroge l’animateur vedette de C8? “Mine de rien, c’est mettre en danger plein de gens qui peuvent être au chômage, et ça, franchement, je trouve que c’est un peu abusé.” le communiqué publié “suite à l’émission Cash Investigation” qui “a montré le visage d’une entreprise qui privilégierait sa réussite économique aux dépens de ses salariés”, regrette la direction.

L'autre élément important à prendre en compte, c'est évidemment la communication interne qui sera mise en place dans l'entreprise, à destination des salariés. "C'est indispensable de mettre en place une sorte de cellule psychologique" assure Stéphanie Prunier. Et de favoriser le dialogue le plus possible. Lidl est "très proche de ses salariés" affirme Michel Biéro. "Nous voulions également vous dire que dans les jours qui suivront l'émission, vos managers seront disponibles pour répondre aux questions que vous pourriez avoir" indiquait aussi le communiqué interne diffusé chez le distributeur avant Cash Investigation. Pour l'heure, il n'y a pas de réunion prévue à ce sujet avec le syndicat indiquait mercredi matin le représentant de la CGT qui estime nécessaire des "états généraux du management" chez Lidl… Difficile encore de savoir à quel point Cash Investigation va écorner l'image de Lidl France mais c'est un coup de pub dont le distributeur se serait sans aucun doute bien passé. Comme un bon nombre d'entreprises avant lui qui se sont retrouvées dans le viseur de Cash Investigation.

Cyril Hanouna défend Lidl après le reportage de Cash Investigation, et ces internautes croient savoir pourquoi

Cyril Hanouna trouve le «Cash Investigation sur Lidl «un peu abusé»

Cyril Hanouna trouve le «Cash Investigation sur Lidl «un peu abusé»

Cash Investigation peut faire avancer les choses, espère-t-il. Et puis pour faire fermer une grande entreprise comme Lidl, il faudra quand même un peu plus qu’une émission”. Un festival C’est Trop Court: présentation du programmeAlgorithme Post bac : la CNIL demande au ministère de revoir sa copie

Après “Cash Investigation”, cette pub Lidl prend un tout autre sensUne enquête de l’inspection du travail. Cette émission consacrée à la souffrance au travail mettait en avant des scènes de menace, de harcèlement ou encore le travail très difficile effectué par des salariés de Lidl. Face à cette enquête, le député de la deuxième circonscription de l’Indre-et-Loire a pris la plume pour écrire à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Cash Investigation. Lidl va "répondre prochainement" à la polémique

les pratiques de l’opérateur à bas prix Free, et notamment les conditions de travail dans ses centres d’appel.

“Tu vas mourir”: face à la polémique “Cash Investigation”, Lidl promet de “répondre”

Gap : filières locales de revégétalisation

Recherche : le "mobile moment" français, c'est maintenant

BERNARD BOUSQUET Ouh la, des vrais grands malades relevant de la psychiatrie, y’en a pleins ce blog…………

Fidèles à leur habitude, les journalistes de l’équipe d’Elise Lucet ont étrillé la marque à coups d’immersion dans ses entrepôts logistiques et dans ses magasins. Intitulée “Le monde merveilleux du travail”, l’émission a mis en lumière les cadences imposées aux caissières et aux manutentionnaires équipés d’une commande vocale “robotisante”.Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici« la RH s’est fait licenciée pour faute grave parce qu’elle n’a pas assez licencié pour faute grave ».. Aberrant #cashinvestigationCash Investigation, titré Le monde merveilleux du travail.

Cyril Hanouna s’est intéressé dans son Touche pas à mon poste du 27 septembre au reportage de Cash Investigation diffusé la veille. L’émission d’Élise Lucet, qui s’attaquait au monde du travail et à deux géants, Lidl et Free, a fait forte impression sur les marques et les téléspectateurs, très nombreux devant leurs écrans mardi soir. L’animateur de C8 a donné la parole, tour à tour, à ses chroniqueurs qui y ont énoncé leurs louanges ou critiques à l’endroit de Cash Investigation, d’Élise Lucet et de leurs méthodes. Extrait, débat, extrait, débat… Les avis sont partagés et équilibrés.

Lidl : Les salariés de Rousset sont en grève après la diffusion de Cash investigation sur France 2

Télévision Cyril Hanouna trouve le «Cash Investigation sur Lidl «un peu abusé»Travail, ton univers impitoyable a cartonné sur France 2. Le reportage de Cash Investigation a été regardé mardi soir par 3,8 millions de téléspectateurs. C’est tout simplement le record du programme. Les méthodes de management de deux entreprises étaient remises en cause par l’émission : Free et Lidl. Cette dernière a réagi jeudi dans un communiqué. Nous ferons un communiqué demain avec des éléments de réponse aux différents points soulevés, après avoir visionné l’émissionSociété Lidl répond après l’émission «Cash investigation»

Lidl : le député Daniel Labaronne demande l'ouverture d'une enquête

Cyril Hanouna ! Au cours d’un long débat consacré à l’émission, les chroniqueurs de “Touche pas à mon poste ” ont en effet partagé leur avis sur les méthodes de “Cash Investigation”, sur le contenu des reportages et l’attitude d’Elise Lucet. Et l’animateur du talk show a mis en avant un argument incongru pour critiquer la démarche de la journaliste de France 2.Transparence Lidl a justement choisi de répondre à Cash Investigation, par le biais d'un communiqué. L'émission "a montré le visage d'une entreprise qui privilégierait sa réussite économique aux dépens de ses salariés. Nous pensons au contraire que l'amélioration des conditions de travail de nos salariés va de pair avec le développement économique de l'entreprise. Le reportage diffusé hier ne reflète pas cette réalité, bien que nous ayons décidé d'ouvrir nos portes à Cash Investigation, sans poser aucune condition préalable, en entrepôt, en magasin et au travers d'une interview de 2h30 d'un dirigeant de l'entreprise" se défend le distributeur, arguant donc de la transparence dont il aurait fait preuve. Transparence, le mot est très présent dans la communication du distributeur.

Nous suivons l’émission #cashinvestigation ainsi que vos sollicitations avec attention. Nous répondrons prochainement à vos interrogations.

Suite à la diffusion du magazine Cash Investigation, mardi soir, sur France 2, le député de la 2e circonscription d’Indre-et-Loire a adressé à la rédaction la question écrite qu’il a posée à la ministre du Travail.

Publié le 28/09/17 à 11h30 — Mis à jour le 28/09/17 à 11h31

Lidl épinglé par "Cash Investigation" : un député LREM demande l'ouverture d'une enquête

dont certains se sont mis en grève le lendemain de la diffusion de Cash Investigation. Sur le plateau de TPMP, la chroniqueuse Agathe Auproux a d’ailleurs réagi dans ce sens : « Mais ces gens-là sont mal traités, leurs conditions de travail sont horribles ».

Entre Lidl, annonceur de C8, et Élise Lucet, Cyril Hanouna a choisi son camp

"Tu vas mourir": les réponses de Lidl après l'émission de Cash Investigation sur les excès de son management

"Tu vas mourir": les réponses de Lidl après l'émission de Cash Investigation sur les excès de son management
Cyril Hanouna se fait ensuite contredire par une de ses chroniqueuses, Agathe Auproux : “Ces gens-là ils sont maltraités. Ils répondent à ce tweet [de Lidl au moment de la diffusion de Cash Investigation, ndlr] en disant : ‘Ça fait 5 ans que je travaille chez Lidl et les conditions de travail sont horribles'”.Les internautes se sont offusqués de l’argumentaire qui s’apparente à la rhétorique du chantage à l’emploi observé dans certaines entreprises. D’autres pointaient du doigt le comportement qu’avait eu Cyril Hanouna avec certains de ces chroniqueurs. “Il sait ce que c’est de maltraiter ses employés…”, tweetait un internaute en faisant référence à certaines séquences avec Matthieu Delormeau. Le CSA avait d’ailleurs été saisi de la question après de nombreux signalements.D’autres internautes percevaient un lien entre cette défense de Lidl et le fait que le géant de la grande distribution est l’un des plus gros annonceurs du moment dans l’audiovisuel. Cet élément a d’ailleurs été indiqué par Cyril Hanouna lui-même durant la séquence (à 13″ dans ce replay). Cela n’a pas empêché les internautes de chercher et trouver des liens entre Touche pas à mon poste et le groupe Lidl qui pourrait expliquer la ligne de défense de Cyril Hanouna.

Par Ludovic Moreau Publié le 28/09/2017 à 12:52

Cash Investigation : L'enregistrement inquiétant entre un responsable et son salarié de Lidl France

Cash Investigation a battu ses records d’audience. Très mauvais coup de pub pour Lidl. 

les conditions de travail des salariés de l’enseigne allemande Lidl dévoilées par l’émission Cash investigation mardi. Dès le lendemain de la diffusion sur France 2, il a envoyé une question écrite au ministère du Travail pour demander l’ouverture d’une enquête, rapporte France Bleu Touraine jeudi.

Lidl France. Et pour l'ancien hard-discounter qui a opté pour une montée en gamme à partir de 2012, la soirée a été rude. Robotisation des préparateurs à cause de l'utilisation d'une commande vocale, caissières multitâches pour gagner en productivité, méthodes de management plus que discutables –"ça va être à feu et à sang (…) Tu vas mourir" peut-on ainsi entendre dans un enregistrement entre un chef de magasin et son manager, et licenciements pour inaptitude… Cash Investigation n'a rien laissé de côté, pas même le suicide d'un salarié de Lidl, le tout avec son habituel style décapant.

Voiture de police incendiée. Le jugement sera rendu le 11 octobre

Un communiqué de défense de Lidl. Face au retentissement de cette émission, notamment sur les réseaux sociaux, le groupe Lidl a publié un communiqué dans lequel il répondu à certains points de l’enquête comme le poids porté par les salariés ou encore la pratique de la commande vocale. Cela n’a pas empêché les salariés de l’entrepôt de Rousset (Bouches-du-Rhône), dans lequel l’émission a été tournée, d’entamer un mouvement de grève mardi.

“Nous continuerons à redoubler d’efforts pour améliorer le travail de nos préparateurs. (…)Il n y a pas de prime de rendement, ni individuelle ni collective en terme de port de charges contrairement à la pratique de la plupart des entreprises du secteur”, précise l’entreprise.La rédaction vous conseille Conditions de travail à Lidl : “Je me suis rendu compte qu’un truc n’allait pas” “Je suis un peu maso” Après la diffusion de l’émission, qu’il avait choisi de regarder seul, Thierry Minard a été inondé de messages. “C’est la première fois que je vois autant de gens parler de Cash investigation. Je suis très content, mais est-ce que ça changera quelque chose ? Je ne crois pas et c’est ça qui est dommage”, regrette-t-il.

Pour suivre les dernières actualités du Bon Lien, cliquez ici

«Cash Investigation» : Lidl affirme que le reportage ne reflète pas ses pratiques

NorbertGabriel Quoi que faut nourrir un peu le cheptel… Même chez Lidl ça coûte ..

Cash Investigation : Lidl répond aux accusations, des salariés se mettent en grève

La gouvernance des données à l’heure de la transformation digitale#cashinvestigation « vous savez que vous avez changé la clim, mais pas que vous avez licencié 100 personnes. » Mythique

À voir également sur Le HuffPost:mourir” et que “c’était la guerre”. D’autres scènes et révélations ont choqué les téléspectateur et Lidl a répondu dans un communiqué le mercredi 27 septembre. 

Après le Cash Investigation sur les centres d'appels de Free, trois directeurs seraient sur le départ

Que faire ce week-end ? Les rédactions de la Nouvelle République vous proposent une sélection de sorties …

Lidl a réagi mercredi 27 à l’enquête de Cash investigation diffusée la veille, consacrée aux techniques de management lourdes, aux cadences infernales et autres environnements difficiles dans le monde du travail. L’enseigne avait en effet ouvert ses portes à Elise Lucet et son équipe, qui ont mis en avant des conditions de travail très dures. Une cinquantaine d’employés de la marque se sont d’ailleurs mis en grève mercredi dans les Bouches-du-Rhône.

La ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique qui reliera Paris à l’Espagne et traversera notre région …

Lidl et Free dans le collimateur des internautes après la diffusion de Cash investigation

Programme TV du 26 septembre : notre sélection

Programme TV du 26 septembre : notre sélection

Des internautes ont cependant été particulièrement choqués par un commentaire de l’animateur. Ils ont immortalisé la séquence sur Twitter. “Si je peux me permettre, franchement, commence Cyril Hanouna, Lidl, voilà, y’a plein de gens qui font leurs courses chez Lidl. C’est moins cher que ce que font les autres. Aujourd’hui, mine de rien, c’est aussi mettre en danger plein de gens qui peuvent se retrouver au chômage si Lidl demain ferme. Moi je trouve que ça, franchement, c’est un petit peu abusé, parce que y’a plein de gens qui travaillent chez Lidl aujourd’hui. Ils emploient plein de gens”. La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

«Cash Investigation» cartonne (avec) Lidl et Free

la chaîne Lidl a bien eu du mal à déminer. “Les extraits dévoilés dans l’émission sont inacceptables et nous les condamnons sans aucune ambiguïté. Ce sont des propos isolés, contraires à tout ce que notre entreprise représente et veut représenter”, a assuré l’enseigne dans un communiqué.Si je gagne, évidemment, je retourne à Lidl”.

Tapez votre adresse email… &copy 2017 papergeek.fr : actus geek et high tech

Après Cash investigation, les salariés d'un entrepôt Lidl se mettent en grève

Réagissez à cet article.Pour commenter, merci de vous connecter.