Opération antiterroriste: L’inquiétant profil du Suisse interpellé en …

Opération antiterroriste: L'inquiétant profil du Suisse interpellé en ...

Dix interpellations en France et en Suisse : un imam dans les filets de l'antiterrorisme

Plusieurs perquisitions ont également eu lieu en Suisse, dans les cantons de Neufchâtel et de Vaud, a annoncé le ministère public de la Confédération helvétique (MPC) dans un communiqué, mardi. Une jeune femme colombienne de 23 ans a été arrêtée dans ce cadre, précise-t-il : “Le MPC va demander son placement en détention préventive auprès du tribunal des mesures de contrainte compétent. Jusqu’au prononcé définitif du tribunal, la prévenue reste en détention.”

Attentat déjoué : ce que l'on sait après l'opération antiterroriste

Neuf personnes âgées de 18 à 65 ans, majoritairement connues des services de renseignement, ont été arrêtées en France dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne et un homme a été interpellé en Suisse, ont précisé des sources concordantes. L’homme arrêté en Suisse était aussi en lien sur les réseaux sociaux avec un adolescent de 13 ans, soupçonné de préparer une attaque jihadiste au couteau. Ce jeune Français avait été arrêté en région parisienne la nuit précédant la fête de la musique le 21 juin, ont précisé des sources proches du dossier, et il avait été mis en examen par un juge antiterroriste et écroué. 

Ce que l'on sait des opérations antiterroristes menées en France et en Suisse ce mardi

Signaler une faute d’orthographe, une erreur dans l’article, un bugInscrivez-vous à la Newsletter BFMTV MidiParmi les personnes arr