Collège de Vincennes pollué: les élèves iront à Vitry-sur-Seine

Collège de Vincennes pollué: les élèves iront à Vitry-sur-Seine

Collège de Vincennes pollué: les élèves iront à Vitry-sur-Seine

Chargé d'études Normes Comptables Confirmé M&A H/FNanterre13/11/2017

Déménagement à Vitry, puis Saint-Maur« Un seul établissement permet d’accueillir, dès le 27 novembre, les 650 collégiens, l’équipe éducative et le personnel dans des conditions satisfaisantes, précise le conseil départemental dans sa lettre aux parents d’élèves. Il s’agit de l’ancien collège Gustave-Monod, à Vitry-sur-Seine et libéré depuis quelques mois. Des cars seront affrétés par le Département pour le transport ».

Orientation | Val de Marne Des voeux pour sauver les CIO du Val-de-Marne Alors que le Conseil départemental ne financera plus le fonctionnement des CIO (Centres d’information et d’orientation), n’ayant plus la clause de compétence générale et cette compétence revenant en principe à l’Etat via l’Education nationale, et que le rectorat envisage de se recentrer sur une carte cible de 7 CIO sur les 11 qui existent,ne présente pas d’urgence sanitaire« , elle a toutefois préconisé, à titre de précaution, la fermeture des espaces impactés par cette pollution en attendant leur décontamination.

Ces réunions se feront en présence du conseil départemental, de la ville de Vincennes, de la Préfecture, des services départementaux de l’Education nationale et de l’ARS.

Composé de bâtiments datant de 1885 et pour les plus récents de 1970, Saint-Exupéry doit être réhabilité en 2018 par le conseil départemental. Les travaux préparatoires et diagnostics techniques ont révélé la présence de tétrachloroéthylène et le trichloroéthylène, solvants liés à une activité industrielle présente sur le site de 1900 à 1970 ; à l’époque, une usine de fabrication de rivets métalliques.Chef de Projet Marketing Digital H/FParis13/11/2017Environnement | Vincennes Pollution à Vincennes: crèche Liberté, ram et cantine transférés Outre le collège Saint Exupéry de Vincennes, la crèche Liberté (30 enfants), le Relais d’Assistantes Maternelles et la restauration scolaire de la maternelle du Nord (un peu moins de 300 enfants) vont également être transférés suite aux découvertes de pollution aux solvants chlorés.

Education | Val de Marne Manif à l’Inspection académique et report du CTSD Alors que les effectifs réels des élèves sont désormais connus, parents, enseignants, syndicats et élus locaux étaient au rendez-vous devant l’Inspection académique ce mercredi pour réclamer des ouvertures de classe. Reportage.