Vitry-sur-Seine : l’ex-gérant des Restos du cœur de Montreuil, qui …

Vitry-sur-Seine : l'ex-gérant des Restos du cœur de Montreuil, qui ...

Un homme, qui avait inventé son agression par des islamistes, retrouvé poignardé

Tarn-et-Garonne : il tente d’échapper aux gendarmes… qui le sauvent finalement de la noyade

L'ex-gérant des Restos du coeur à Montreuil à nouveau retrouvé poignardé

Jean-Louis Borloo “remet les gants” pour aider Macron

L'ex responsable des restos du coeur de Montreuil agressé au couteau

Il a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé. La police judiciaire du Val de Marne est saisie de l’enquête.

Montreuil: l'ex-gérant des Restos du coeur se dit victime d'une nouvelle agression

Condamné en juin pour dénonciation de crime ou délit imaginaireRichard Sautour, ancien gérant bénévole des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avait été retrouvé avec un couteau planté dans l’abdomen le 1er juillet 2016 dans les locaux de l’association, affirmant avoir été agressé par un couple armé d’une hache et d’un couteau. Il avait déclaré que la femme avait crié “Allah Akbar” et qu’il avait reçu une lettre de menaces quelques mois plus tôt. Il a maintenu cette version lors de son procès en mai dernier.Inscrivez-vous gratuitement Journal en numérique

L'ex responsable des restos du coeur de Montreuil agressé au couteau

L'ex responsable des restos du coeur de Montreuil agressé au couteau
un couteau planté dans l’abdomen. Il avait affirmé avoir été agressé par un homme de "type africain" et une femme voilée, armés d’une hache et d’un couteau. La femme lui aurait planté un couteau dans le ventre avant de s’enfuir en criant "Allah Akbar". Il avait aussi dit avoir reçu une lettre de menaces.

L’homme de 60 ans dit avoir été poignardé, ce lundi, par un individu qui a pris la fuite après lui avoir glissé un mot dans la bouche. Sur celui-ci on peut lire «On a raté en 2016, pas en 2017. Allahou Akbar». Il n’y a pas de témoin de l’agression.

Montreuil: l'ex-gérant des Restos du coeur se dit victime d'une nouvelle agression

Montreuil: l'ex-gérant des Restos du coeur se dit victime d'une nouvelle agression
Selon une source judiciaire, il s’agit du même homme qui a été condamné en juin à six mois de prison ferme pour "dénonciation de crime ou délit imaginaire", après avoir inventé une agression islamiste en juillet 2016.

Corrèze : un policier se suicide, après avoir probablement battu sa femme à mort
Une référence à son agression imaginaire de 2016 : le 1er juillet 2016, Richard Sautour avait été retrouvé un couteau planté dans l'abdomen dans les locaux de l'association le 1er juillet, il affirme avoir été agressé par un couple, armé d'une hache et d'un couteau. L'homme serait de "type africain", la femme "voilée". Richard Sautour a de lui-même à nouveau évoqué la piste islamiste. Il a en effet indiqué aux enquêteurs que ses présumés agresseurs avaient glissé un mot dans sa bouche : "On a raté en 2016, pas en 2017. Allahou Akbar". Le suspense reste entier.

Les enquêteurs n’écartent aucune piste// $.smartAdRender(‘29000’); // Pavé 2 // Discrimination: la curieuse défense d’Air FranceSelon nos confrères de RTL, Richard Sautour a été hospitalisé et son pronostic vital serait engagé. La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l’enquête.

RTL. La victime en question n’est pas inconnue de la justice: il s’agit de Richard Sautour, l’ancien gérant des Restos du Cœur de Montreuil qui a été condamné pour avoir inventé une agression en 2016.Agé de 60 ans, l’homme a été hospitalisé dans un état critique.

Lire aussi >> Directeur des Restos du Coeur de Montreuil : une si longue liste d’agressions imaginaires

Vitry-sur-Seine: L'ex-gérant des Restos du cœur de Montreuil, qui avait inventé une agression, aurait été poignardé

Santé – Sciences Levothyrox : le laboratoire Merck va importer 200.000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule

Il avait par conséquent été condamné en juin dernier à six mois de prison pour avoir inventé cette agression islamiste.13. novembre 11:41 – Luxembourg

Toutes les applications mobiles du Figaro”il allait bien”, a-t-il déclaré, précisant qu’il devait le voir cette semaine pour faire le point sur l’appel de sa condamnation à six mois de prison ferme pour dénonciation de crime ou délit imaginaire.

homme, qui avait inventé son agression par des islamistes, retrouvé poignardé” alt=”Un homme, qui avait inventé son agression par des islamistes, retrouvé poignardé”>

Un homme, qui avait inventé son agression par des islamistes, retrouvé poignardé

Plus de 15 newsletters thématiquesUn homme condamné en juin pour avoir inventé une agression islamiste au couteau à son encontre a été hospitalisé lundi dans le Val-de-Marne après avoir été, selon ses dires, de nouveau poignardé.Richard Sautour a-t-il véritablement été victime d’une agression ? Le flou demeure après l’hospitalisation ce lundi dans la matinée de cet ancien gérant bénévole des Restos du Coeur de Montreuil. L’homme, âgé de 60 ans, a été retrouvé poignardé à trois reprises au niveau du ventre et de la poitrine, rapporte RTL.13. novembre 15:10 – Luxembourg

Il avait appelé les secours et avait déclaré avoir été blessé à l’arme blanche par deux personnes criant “Allah Akbar”.>> Montreuil: Le responsable des Restos du cœur condamné à six mois ferme pour une fausse agression islamiste

“Allah Akbar”. Il annonce avoir également reçu une lettre de menace, mais un graphologue le désigne très vite comme l’auteur.

Le 14/11/2017 à 15:48 Alerter Répondre Butexhuder Je souhaite à cet homme de retrouver la santé et qu'il soit réintégré dans son honneur par un système "Valls-post-Charlie" qui visiblement l'accuse d'une tragédie dont il est la victime.

“On a raté en 2016, pas en 2017. Allahou Akbar”

érant bénévole des Restos du coeur à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a été retrouvé poignardé ce lundi matin à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Hospitalisé, son pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte pour “tentative d’homicide”, précise LCI.

Menu Contenu .cls-1{fill:#fff;}logo france bleu Menu .cls-1{fill:#fff;}logo france bleu .cls-1{fill:#fff;}logo france bleu Infos Faits divers – Justice Société Économie – Social Politique Éducation Transports Climat – Environnement Agriculture – Pêche Santé – Sciences Insolite Culture – Loisirs Médias – People International Élections Voir tous les dossiers Toutes les infos Culture – Loisirs L’œil du web – Un lionceau des cavernes, mort il y a 50 000 ans, retrouvé en SibérieAuteur : La rédaction de FranceSoir.frTous les sports Décès de David Poisson : le skieur français aurait percuté un arbre

Publié le 13/11/17 à 15h04 — Mis à jour le 14/11/17 à 09h06
Il avait en effet déjà été retrouvé avec un couteau planté dans l’abdomen, le 1er juillet 2016, et affirmait avoir été agressé par un couple, dont une femme voilée qui aurait crié «Allahou Akbar». Il disait aussi avoir reçu une lettre de menace, rappelle le Huffington Post.

Fantaisiste, mortelle, totalitaire : qu’est-ce qu’on n’a pas écrit sur l’écriture inclusive !

RTL. La victime, consciente, aurait expliqué aux enquêteurs “qu’un mot avait été glissé dans sa bouche”. Sur le papier serait inscrit “on a raté en 2016, pas en 2017. Allahou akbar”. Mais aucun témoin ne pourrait accréditer cette version.

Contrairement à il y a deux ans, l’affaire a été confiée au SDPJ 94. Les enquêteurs n’écartent aucune piste mais la condamnation en juin de Richard Sautour les incite à beaucoup de prudence sur la véracité des faits dénoncés.

Un homme acquitté de viol après un rapport sexuel avec une fillette de 11 ans

Une agression a priori violente mais qui soulève quelques interrogations, tant le profil de la victime pose question. Richard Sautour a été condamné en juin dernier à six mois de prison ferme pour avoir inventé une agression semblable. Il racontait, un an plus tôt, avoir été attaqué à la hache puis au couteau, par un couple qui aurait crié « Allahou akbar, chien d’infidèle » dans les locaux des Restos du Cœur à Montreuil. Une affaire retentissante dont les enquêteurs de la brigade criminelle avaient relevé toutes les incohérences notamment au niveau de l’ADN et de la graphologie.
Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV MidiUne agression imaginaire en 2016

Newsletter Les + partagés

l’avait attaqué, l’homme armé d’une hache, la femme armée d’un couteau. Ses agresseurs imaginaires l’avaient traité de “chien d’infidèle”. Richard Sautour a expliqué qu’il avait réussi à maîtriser l’homme avant que la femme ne le frappe lâchement à l’arme blanche. Précision: ce responsable local des Restos du Cœur est invalide à 79% suite à un accident de la route. De nombreuses incohérences avaient d’ailleurs émaillé son récit. Il avait finalement été condamné à 6 mois de prison ferme.

inventé une agression islamiste, a été hospitalisé lundi 13 novembre, se disant victime d’une agression au couteau à Vincennes (Val-de-Marne), a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de RTL.